Bénédictins

18 janvier 2021

Carte d’identité

Nom : Abbaye Sainte-Madeleine

Date et lieu de fondation : 25 août 1970, au prieuré la Madeleine de BEDOIN (Vaucluse), installation dans la commune de LE BARROUX en 1980-81

Nom du fondateur  : Dom Gérard CALVET (1927-1988), premier abbé de l’abbaye Sainte-Madeleine.

Arrivée dans le diocèse d’Avignon : 25 août 1970

Lieux d’implantation dans le diocèse et dans le monde : Le Barroux (84), Agen (47)

Charisme

La recherche de Dieu à l’école de la Règle de Saint Benoît, à travers la vie de prière, le travail manuel et l’apostolat intra muros.

Devise : Pax in Lumine

Mission dans le diocèse :

Messes, prédications, retraites, préparation à la réception de certains sacrements, entretiens de direction spirituelle, confessions, aumôneries diverses (scoutisme, Chapitre sainte-Madeleine ...)

Accueil et contacts

Séjours et retraites pour messieurs uniquement
écrire au Père Hôtelier : hotellerie@barroux.org
Les retraitants peuvent assister aux offices, et proposer leur aide pour travailler avec les moines.

S’adresser au Frère Portier, Téléphone : 04 90 62 56 31 — contact@barroux.org

Site internet : www.barroux.org

Père Abbé Très Révérend Père Louis-Marie de Geyer d’Orth, R.P. Louis DUMOULIN, prieur
R.P. Raphaël FIGUERAS, sous-prieur