Vœux de Monseigneur François Fonlupt

9 janvier 2023

Monseigneur Fonlupt

Vendredi dès 17h00 Monseigneur François Fonlupt réunissait les prêtres ainsi que les diacres accompagnés de leurs épouses à la salle du Clos Notre Dame pour leur présenter ses vœux. Tous ont échangé sur ce qui s’est vécu dans les divers secteurs pour les fêtes de Noël. Ensuite Mgr Fonlupt a exprimé ce qu’il souhaitait dans les paroisses pour la nouvelle année 2023.

A 16h30 la messe à été célébrée dans l’église du Pontet ou dans son homélie Mgr Fonlupt a émis trois vœux : le premier que nous gardions la joie de Noël, le second que nous nous laissions guider par l’Esprit, le troisième que nous puissions être des serviteurs de paix. Chaque Chrétien a la responsabilité de déployer le message du Christ ressuscité à ses apôtres. Nous devons comprendre le titre d’Isaïe « élargir l’espace de sa tente » parole qui nous est adressée aujourd’hui sans savoir vers quoi nous allons. La tente représente « l’église », la toile qui protège, allonger déployer les cordages pour protéger même ceux qui n’y sont pas pour qu’ils y entrent, les piquets « nous peuple de Dieu » maintiennent la structure au sol mais sont capables de se défaire lorsqu’il faut se déplacer, changer nos habitudes, sortir de notre confort. Ensuite un moment de convivialité avec un apéritif dînatoire dans la salle du clos Notre Dame a permis les rencontres et retrouvailles et les vœux en ce début d’année ont été échangés.