1re journée des communicants diocésains

29 mars 2010

Samedi 27 mars 2010, à l’invitation du Service Diocésain de la Communication, les responsables de communication des paroisses, mouvements et services du diocèse, se sont retrouvés lors d’une journée de partage et de convivialité.

Les participants ont pu mettre en commun leurs pratiques de communication, et échanger sur leurs bonnes idées ou leurs difficultés : comment utiliser des images libres de droits, créer l’évènement, diffuser largement une information...
Yves Guézou, dessinateur chrétien, a témoigné du rôle de l’humour dans une communication résolument évangélisatrice.
Enfin, le site du diocèse a été présenté, tel un outil au service des paroisses, mouvements et services, qui disposent ainsi de leur propre espace pour publier informations et articles, grâce à un système de publication sur internet (spip) accessible à tous.

Une journée à reproduire l’année prochaine, enrichie de formations pour permettre à tous de progresser, non plus chacun de son côté, mais ensemble, au service d’une même Mission !