Carême 2024 - Conférences no 3 - mars 2024

23 mars 2024

Le mystère pascal source et sommet de la vie de l’Église

Nous continuons notre progression vers Pâques. La première conférence portait sur les sources vétérotestamentaires de la messe ; ensuite, le père Gabriel nous a parlé de l’histoire de la liturgie, aujourd’hui nous parlerons d’un aspect plus théologique. La dernière conférence sera axée sur ce que disent des saints de la messe.
Laure a bien voulu faire un micro-trottoir à la sortie d’une messe dominicale chez nous. 42 personnes ont répondu à sa question : pourquoi êtes-vous venu ? Parmi elles, seuls trois jeunes ont parlé de Dieu. Merci beaucoup pour la simplicité avec laquelle vous lui avez répondu.
Ce soir je vais essayer de vous parler de Dieu, ce Dieu que nous rencontrons spécifiquement à la messe. (extrait du document joint)

Cliquer ici pour écouter la conférence

Cliquer à droite - ou en bas de page - pour lire les documents

Cliquer sur l’image pour afficher en plein écran