Action de grâce : à la suite du Bienheureux César de Bus

27 septembre 2018

Depuis plus de 50 ans les prêtres de la Congrégation de la Doctrine Chrétienne - d’abord à Cheval-Blanc puis à Cavaillon à partir des années 80 - sont venus, à nouveau, au service du diocèse d’Avignon, mettant leur pas dans celles de leur fondateur le bienheureux César de Bus, prêtre du diocèse de Cavaillon où il est né.

Extrait du Bloc-Notes, Octobre 2018

Le bienheureux César de Bus, après une conversion, marqué par la pauvreté spirituelle de ses contemporains, voulut se dévouer à l’enseignement et à la transmission de la foi, avec une attention particulière pour les plus jeunes et les plus pauvres. Ce charisme d’un homme s’est transmis dans la congrégation qu’il a fondée à la fin du XVI°s. Ils furent nombreux, depuis, ceux qui ont oeuvré pour l’Evangile, et qui ont marqué les esprits et les cœurs.

Comment ne pas rendre grâce, aujourd’hui, pour le ministère accompli par le R.P. Vincent de Martino et le R.P. Georges Levorato  ? Nous rendons grâce à Dieu pour ce qu’ils sont et ce qu’ils ont accompli. Nous les remercions eux aussi, ainsi que leur Congrégation. Merci de continuer à faire vivre le charisme du bienheureux César de Bus aujourd’hui.

Abbé Bruno Gerthoux
curé de Robion et des Taillades