Allez boire à la source et vous y laver

19 avril 2023

Ce mercredi, nous avons commencé par un temps libre, l’occasion pour les groupes de se reposer ou de se promener avant la messe à 10h. Nous avons célébré cette messe présidée par Monseigneur François Fonlupt en la basilique Notre-Dame du Rosaire. L’archevêque a commencé la messe en rappelant le message de la Vierge Marie lors de la treizième apparition : « Allez dire aux prêtres qu’on bâtisse ici une chapelle et qu’on y vienne en procession ».

Après la messe, une partie des groupes ont pu faire des photos de groupe sur l’esplanade, avant de partir en direction des fontaines pour effectuer le geste de l’eau, répondant ainsi à l’invitation de Marie de venir à la source, y boire et s’y laver.

En début d’après-midi, après le déjeuner, nous nous sommes retrouvés devant la basilique, sur l’esplanade du sanctuaire pour le traditionnel flashmob. Après deux répétitions, nous avons réalisé la chorégraphie que l’équipe communication a filmée et montée dans la journée pour la publier en soirée.

Au vu des températures estivales, la sortie à Barthrès qui devait se faire à pied a été annulée et remplacée par une après-midi sur la prairie du sanctuaire avec des mini-jeux organisés par les staffs. Les pèlerins ont pu se divertir avec des jeux comme faire un foulard le plus rapidement possible ou encore apprendre à faire un noeud en croix.

La journée s’est conclue avec des veillées de groupe préparées par les staffs et organisées dans nos hôtels respectifs.