Annonciation et accueil de familles Ukrainiennes

6 avril 2022

Accueil des familles

Lors de la messe de l’annonciation la communauté paroissiale a accueilli Sacha et sa famille pour sa deuxième étape de baptême. Les enfants ont été très recueillis pendant la prière de consécration de la Russie et de l’Ukraine au cœur immaculé de Marie.

Ensuite la responsable de l’équipe du secours catholique et CCAS Maryse Cauchi et Claudine Crouzille se sont rendu avec Père Apollinaire en mairie sur l’invitation du maire Vincent Faure et de la première adjointe et présidente du CCAS Dominique Ficty pour accueillir des réfugiés Ukrainiens. Ce sont deux jeunes femmes de 30 ANS déjà reçu dans cette famille les deux mois d’été durant leur enfance après la catastrophe de Tchernobyl qui reviennent aujourd’hui avec leurs trois enfants, leurs mamans et une amie. C’est un monsieur qui les a conduit jusqu’à Sainte Cécile afin de les mettre en sécurité. Les papas ne sont pas là et le petit garçon de 5 ans est arrivé très affecté de cette situation mais en quelques jours la famille Ducor a su lui redonner le sourire. Avec les catéchistes, enfants et parents organisent une collecte pour ses familles. Des rameaux d’oliviers garnis de friandises leur seront offerts le dimanche des Rameaux.