Apéro Théo Synode sur la synodalité

23 janvier 2022

Vendredi prochain, le 28 Janvier à 20h, à l’Eglise de Pernes, nous vous proposons de nous réunir pour une APERO’THEO spécial sur le thème du SYNODE SUR LA SYNODALITE.

SYNODE SUR LA SYNODALITE...Qu’est ce que ce gros mot qui fait peur ?

Synode veut dire « marcher ensemble ».La synodalité exprime la nature même de l’Église, sa forme, son style, sa mission.

Cette démarche, avant tout spirituelle, doit inviter chaque chrétien à se poser la question de comment notre Eglise (donc nous !) doit vivre davantage en communion et comment elle doit déployer sa mission confiée par Dieu.

3 thèmes de réflexion sont retenus par le diocèse :

Écoute, dialogue et mission

Coresponsabilité et écoute de l’Esprit Saint

Écouter la Parole, méditer et célébrer

3 groupes traiteront chacun un thème, à chacun de se rattacher au thème qui le touche le plus.

Notre soirée APERO’THEO se déroulera comme d’habitude :

- temps de prière / louange (avis aux musiciens pour accompagner notre louange !)

- temps de partage fraternel autour d’un pic-nic non partagé (encore un effort, c’est bientôt fini ! ;-))

- temps de réflexion en groupes

Nous espérons pouvoir nous rassembler nombreux, pour entamer cette réflexion importante, pour nous-même, notre paroisse et l’église.