APPRENDS NOUS A PRIER / UNE MISSION A ENTRAIGUES

2 avril 2023

La prière, un chemin d’Eglise et de Mission !

Les samedi 25 et dimanche 26 mars, la paroisse d’Entraigues et les deux communautés SHALOM et L’EMMANUEL se sont retrouvées pour approfondir l’expérience de la prière, et en ce jour de l’Annonciation, en goûter la saveur. Prier est toujours un combat spirituel et un don que l’on fait à Dieu et à nous, a dit le père Yannick FERRARO, prêtre de L’Emmanuel et curé.

Cette initiative « apprends-nous à prier » est née sous l’inspiration de l’Esprit, et la volonté de missionner ensemble des 2 communautés ; projet accueilli avec foi et disponibilité par le conseil pastoral de la paroisse autour de son curé, le père Henry VEDRINES.

Comment faire de nos paroisses, parfois essoufflées, un espace de vie ? PAS AVEC NOS FORCES, MAIS EN IMPLORANT !

C’était une première pour les partenaires, mais une joie !

Le samedi, à la salle des fêtes de la ville, après un temps de louange, des ateliers ont permis d’échanger témoignages et questions sur diverses « méthodes » de prière, après un lumineux exposé du père FERRARO ! Prière en famille, prière a Marie, adoration, charismes et prière, Parole de Dieu et prière ! Les enfants et les scouts, eux, vivaient à l’église leur rencontre autour de parents. Le repas fraternel permit de mieux se connaître. Une veillée « de feu » animée par Shalom, remettait l’Esprit de Pentecôte au centre et nous renvoyait a un autre changement bien plus fort que celui de l’heure d’été : l’heure de JESUS ET DE SA MISSION.

Dimanche : messe animée par L’EMMANUEL, et suivie d’un repas convivial !

On attend les fruits de cette mission, mais la joie de ne pas vouloir s’arrêter en si bon chemin se voyait ! et si l’Eglise est un chemin, nous avons fait ensemble une expérience dans la suite de l’appel du pape FRANCOIS et de notre évêque Mgr FONLUPT !

Ceux et celles qui n’étaient pas là, nous vous attendons, et ceux et celles présents témoigneront !

Père Henry
le 28 mars 2023