Assemblée de printemps des évêques de France à Lourdes

28 mars 2017

Monseigneur Cattenoz participe à la Conférence des évêques de France à Lourdes qui s’est ouverte ce mardi 28 mars 2017. C’est une rencontre de travail, mais aussi une rencontre fraternelle entre nos responsables religieux.

L’assemblée plénière de printemps de la conférence épiscopale de France s’est ouverte ce mardi matin 28 mars à Lourdes. Jusqu’au 31 mars, les évêques vont travailler sur de nombreux sujets comme l’unité de l’Église ou encore la vocation des jeunes en vue du prochain synode qui leur sera consacré en 2018.

C’est Mgr Georges Pontier, archevêque de Marseille et président de la conférence épiscopale qui a prononcé mardi matin le discours d’ouverture. Très ancré dans l’actualité, il a mis l’accent sur les fragilités et les fautes commises par certains membres de l’Eglise concernant les faits d’abus sexuels, tout en reprochant à certains commentateurs d’avoir oublié ce que l’Église avait mis en place pour lutter contre la pédophilie.

Le discours de Mgr Pontier insiste aussi sur l’exigence de fraternité de la part des politiques à l’heure où approchent les élections présidentielles. Des élections dans un climat d’inquiétude générale.

Plus de détails sur le site de la CEF.