Associons-nous à l’action du Secours Catholique !

20 novembre 2021

A partir du dimanche 21 novembre et jusqu’au 31 décembre, le Secours Catholique-Caritas France lance sa collecte annuelle.

Dans l’élan de la Journée Mondiale des Pauvres du 14 novembre, à l’initiative du pape François, le Secours Catholique-Caritas France lance sa collecte annuelle les 20 et 21 novembre.
Les dons recueillis au cours de cette collecte lui permettront de remplir la mission qu’il mène contre la pauvreté et l’exclusion en France et dans le monde.
 Le secours Catholique a plus que jamais besoin de la générosité de tous.

Dans le Vaucluse, ce sont près de 500 bénévoles, répartis dans 28 équipes
locales, qui accueillent et accompagnent au quotidien des familles et
personnes en précarité, en partenariat étroit avec les services sociaux et les
institutions.

Ce temps de campagne est l’occasion, dans nos paroisses, de mieux faire
connaître la mission du Secours Catholique, de témoigner de ses actions et de porter la parole des personnes en situation de précarité.
Tous les ans, le Secours Catholique présente les contours d’une pauvreté
multiple et complexe qui caractérise l’exclusion d’aujourd’hui. Le
rapport statistique sorti le 18 novembre, est centré sur le thème de l’alimentation, qui reste depuis plusieurs années le deuxième motif de sollicitation de la part des personnes en précarité venant au Secours Catholique.
57% de personnes ont demandé une aide alimentaire pour la 1re fois en 2020.
À l’occasion de cette journée nationale, les bénévoles des équipes locales du
Secours Catholique proposeront des animations, des témoignages, en
paroisse, une présence sur les marchés, à la sortie de la messe … Des
enveloppes-dons seront mises à disposition dans votre paroisse et dans les permanences de l’association.

La quête de ce Week-end des 20-21 novembre sera destinée au Secours Catholique.
Les dons recueillis serviront à financer des actions auprès des sans-abris, des familles précaires, des personnes isolées, mal logées, sans emploi, des enfants et des jeunes en difficulté.

Merci de votre soutien et de l’accueil que vous témoignerez aux personnes qui vous solliciteront.