Au soufle de l’Esprit

30 mai 2022

Le temps Pascal touche à sa fin. Il va se terminer par la célébration des confirmations d’adultes par notre archevêque à la métropole d’Avignon lors de la Vigile de Pentecôte (parmi eux un membre de notre communauté) . Un beau signe d’ouverture au souffle de l’Esprit qui nous engage tous dans le « Temps de l’Eglise ».

• Un temps où nous sommes invités à annoncer la Bonne Nouvelle par le quotidien de notre vie.
  • Un temps marqué par le « marcher ensemble » de la démarche synodale désirée par notre pape François. Démarche bien engagée dans notre diocèse par les nombreux groupes de réflexions (environ 150 comptabilisant plus de 1200 personnes). Mais démarche qui ne fait que commencer.
  • Ce temps (est aussi celui qui) sera aussi un temps d’accueil, spécialement à l’approche de l’été, auprès de nos soeurs et frères chrétiens (ou non) qui vont venir nous rejoindre pour prier avec nous lors des célébrations ou plus simplement qui passeront un moment dans nos églises.

Que l’Esprit-Saint nous aide à vivre un accueil véritablement fraternel. Et je tiens à nouveau à remercier tous les bénévoles de la paroisse qui permettent à nos églises de rester ouvertes pour cet accueil, et aux personnes qui acceptent de rejoindre le groupe d’accueil.

P. Jean-Marie