BILAN DE LA JOURNEE PORTE OUVERTE DU SAMEDI 26 MARS 2022

6 avril 2022

Le samedi 26 mars ,à 14h l eglise d ENTRAIGUES ouvrait ses portes pour faire decouvrir ce qu est la realite d’une paroisse :des hommes et des femmes qui vivent leur foi et en temoignent .Quelques familles habituees , ou de passage ,et des curieux peurent ainsi deambuler dans les travees et echanger avec divers services de la paroisse ou invites .

Il y avait les points catechisme et aumonerie ,groupe de preiere du chapelet , mouvement tels FOI ET LUMIERE , ou HABITAT HUMANIS ,et les FRATERNEITES FRANCISCAINES ;

On pouvait aussi ,soit visiter en etant accompagne , soit poser des questions plus precises ,sur la demarche synodale ,sur les finances ou echanger autour de la parole de Dieu .Chacun a pris sa mission au serieux, et le fruit en a peut etre autant ete dans cet echange entre paroissiens qui se cotoient mais pas assez.

A 17 h , la messe a conclu l apres midi , plus expliquee ,pedagogique disons !Et pour conclure en convivialite , la paroisse a invite les entraiguois a une soiree , musicale ,dans country , chorale ENTRECOEUR sous la direction de corinne MARTIN et pour finir , jazz melant le swing de django à trenet ou brassens avec « swingpistols » !

Une jolie soiree au profit de la paroisse ,qui rapellait aussi que l EGLISE est un oasis de paix,de joie ,de prieres ,ouverte a tous ! a refaire ,les conditions sanitaires pesaient encore lourd !

la prochaine fois : n hesitez pas , les portes sont faites pour etre franchies !