Béatification : Pensez à vous inscrire !

11 septembre 2016

Toutes les questions pratiques que vous vous posez sur la béatification du Père Marie-Eugène de l’Enfant Jésus trouvent leurs réponses sur le site www.pere-marie-eugene.org : à consulter sans modération, ne serait-ce que pour s’inscrire - une démarche obligatoire, pour des raisons de logistique et de sécurité.

Guide pratique & réponses aux questions les plus fréquentes

Participer à la cérémonie de la béatification

La cérémonie se déroulera au Parc des Expositions, à Avignon. Pour des raisons d’organisation et de sécurité, une inscription nominative est nécessaire.

Comme il ne sera pas possible d’entrer sans billet, nous vous remercions de bien vouloir procéder à votre inscription sans tarder, ce qui nous permettra de vous envoyer votre invitation dans les semaines précédant le 19 novembre.

Même au sein d’un groupe, l’inscription individuelle reste obligatoire. Il revient au chef de groupe d’inscrire lui-même ou de faire inscrire chaque participant de son groupe sur le site www.pere-marie-eugene.org

S’inscrire en ligne

• Depuis un ordinateur fixe ou portable, veiller à bien utiliser les dernières versions de navigateurs : Google Chrome, Mozilla Firefox ou assimilé. Internet Explorer est source d’erreur ou d’incompatibilité.
  • Depuis votre tablette, smartphone et autres supports mobiles : Le site www.pere-marie-eugene.org est «  responsive  », c’est-à-dire qu’il s’adapte à la taille de votre écran. Ainsi, comme tout autre site web, il est possible de s’inscrire et de payer en ligne si vous choisissez des options payantes.

Inscrire un groupe

Le chef de groupe s’inscrit en premier sur la formule - groupe choisie.
Il reçoit dans les jours suivants un agrément et toutes les informations nécessaires à la gestion de son groupe.

Venir depuis la gare TGV

Vous pouvez réserver une navette Avignon TGV-Parc des expositions au moment de votre inscription sur le site www.pere-marie-eugene.org.

Stationner sa voiture au Parc des Expositions

Vous trouverez tous les renseignements pour accéder et stationner au parc des expositions sur leur site qui présente toutes les options.

Déjeuner après la célébration

Vous pouvez réserver un panier-repas au moment de l’inscription.
Vous trouverez aussi sur place des camions de restauration rapide.

Hébergement

Différentes formules avec hébergement sont proposées, en lien avec un partenaire.

Rendre service

La réussite de ces journées nécessite l’aide du plus grand nombre. Plusieurs services sont décrits dans l’onglet services du site www.pere-marie-eugene.org.

Il vous suffira d’indiquer votre choix au moment de votre inscription.

Se joindre à d’autres pélerins

Pour

• constituer un groupe ou organiser un car,
  • proposer des places dans votre voiture,
  • bénéficier d’un co-voiturage,

vous pouvez vous adresser à la personne-relais de votre région (page « relais-région » sur la page d’accueil des inscriptions)

Personne à mobilité réduite

Il sera possible d’accéder en voiture au plus près du lieu de la célébration, d’être accueilli et accompagné.

Pour cela, il suffit de le signaler dans le formulaire d’inscription en répondant à la question «  Avez-vous besoin d’un accueil PMR  ?  »

Soutien financier

Votre don participera à la préparation de ces journées et à l’accueil des pèlerins.

Le coût de la béatification dans son ensemble, incluant l’aide aux pélerins de tous horizons, est estimé à 50€/personne.

Ainsi vous pouvez faire un don en ligne [déductible à 66% sur votre revenu (IR), ou 75% sur votre fortune (ISF)] sur le site www.pere-marie-eugene.org dans l’onglet faire un don.
ou envoyer un chèque à l’ordre de :

AD Béatification

à l’adresse postale :

Béatification
85 chemin de la Roberte
84210 Venasque

Un reçu fiscal vous sera envoyé.

Avant la béatification :
faire connaitre à l’aide d’affiches et de flyers

Il vous est possible de choisir le type de support et la langue sur le site www.pere-marie-eugene.org (onglet « faire connaitre »),

ou encore d’adresser votre demande à
secretariat@pere-marie-eugene.org

Après la béatification :
Messes en l’honneur du bienheureux

Les textes de la messe en l’honneur du Bienheureux Père Marie-Eugène de l’Enfant-Jésus seront téléchargeables sur le site www.pere-marie-eugene.org.

Elle sera célébrée pour la 1re fois à Notre Dame de Vie lundi 21 novembre et dans les jours qui suivent en de nombreux endroits.

Si vous faites célébrer une Messe près de chez vous, veuillez bien vouloir nous le signaler en écrivant à contact.beatification@pere-marie-eugene.org afin que nous puissions informer largement en le publiant sur le site.

Rappel du programme : 4 jours  !

Vendredi 18 novembre

• 21h : Veillée en divers lieux du diocèse d’Avignon, et à Notre-Dame de Vie, Venasque

Samedi 19 novembre

• 9h-11h : Accueil & Animation
  • 11h : Messe internationale de béatification au Parc des expositions d’Avignon.
  • 15h : Comédie musicale, interprétée par 100 jeunes

Dimanche 20 novembre

• 14h : Installation du reliquaire contenant les restes mortels du Père Marie-Eugène dans le sanctuaire de Notre-Dame de Vie

Lundi 21 novembre