Bebe Anderson Ramanandrazana : Partager la joie !

16 juin 2017

Le témoignage de Bebe Anderson, qui sera ordonné diacre pour le diocèse d’Avignon le samedi 18 juin 2017.

Originaire de Madagascar, Bebe Anderson a grandi au sein d’une famille chrétienne pratiquante. Il est l’aîné d’une fratrie de trois garçons et une fille.

Anderson reste marqué par la foi profonde de ses grands-parents et parents, pour qui le souci d’aider les autres primait.

Baignant dans un environnement à la fois rural et militaire du fait de la carrière de militaire de son père, Anderson rêvait d’être footballeur...ou militaire.

Lorsqu’il prend son premier emploi, Anderson garde cette attention aux autres, dont ses collègues, avec qui il partage une foi joyeuse. Chargé de l’accueil des prêtres, il trouve l’occasion de longs échanges avec ceux qui viennent rendre visite à sa paroisse.

C’est ainsi qu’il rencontre le père Balthazar, prêtre des Missions Etrangères de Paris (MEP), chargé des séminaristes, et également responsable de la maison de retraite des prêtres de Lauris. C’est lui qui l’incitera à rester lui-même, mais à discerner sa vocation en suivant des études. Anderson effectue donc des études de théologie à Rome durant 5 années.
Accueilli dans le diocèse d’Avignon par Mgr Cattenoz, il participe aux deux pélés VTT de l’été 2016, avant de servir la paroisse de Carpentras.

Anderson garde de son pays une foi vivante et respectueuse de Dieu. grande proximité avec Dieu : Dieu est respecté à sa place.
Sa priorité : être proche des gens, quelle que soit leur situation, et partager la joie, qui est le fruit de l’écoute de la Parole de Dieu, car «  on n’a pas besoin de richesse matérielle pour partager la joie  !  »