Bienvenue au nouvel économe diocésain !

11 novembre 2021

Nicolas Charpy, notre nouvel économe diocésain, a rejoint ce 9 novembre l’équipe des collaborateurs de notre archevêque.

Nicolas Charpy nous arrive de la région de Niort dans le département des Deux-Sèvres.
Il a 55 ans et est père de famille de deux grands enfants de 20 et 15 ans.

Nicolas vient de quitter un poste de direction dans une entreprise publique locale du secteur de l’énergie. Il rejoint notre diocèse avec le désir de mettre les compétences qu’il a acquises au cours de sa carrière professionnelle diversifiée, au service de notre église locale.

Il est bien conscient que la tâche demandera beaucoup d’énergie, mais il a le sens du service et développera les relations humaines indispensables.

Son rôle ? il le voit comme une fonction au service de notre archevêque et des paroisses pour les aider dans la gestion de l’aspect temporel de la mission pastorale.
Il a le désir de fournir à notre évêque des données administratives et financières claires afin de l’aider dans les décisions à prendre pour tout ce qui relatif à la gestion économique de notre diocèse.
Nous lui souhaitons la bienvenue et beaucoup de courage.

Il place son action sous la lumière d’une pensée de Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus :

« Il faut toujours prier comme si l’action était inutile et agir comme si la prière était insuffisante »