Bon Carême à tous !

26 février 2022

Mercredi nous commençons notre chemin spirituel de préparation à Pâques. Tout au long de ce carême un certain nombre de propositions va s’offrir à nous pour nous aider dans notre cheminement. Des propositions qui sont là pour nous aider à mieux vivre la prière et le partage dans une démarche d’humilité marquée par la redécouverte du sens de la pénitence et du jeûne. Ces propositions, vous pourrez les vivre de manière plus personnelle chez vous par le biais des médias chrétiens, de sites catholiques sur internet ou sur le site diocésain, par les propositions qui vous seront faites aussi au niveau paroissial, par le sacrement de la réconciliation. Vous pourrez aussi répondre à des invitations pour nous rassembler en Eglise : Messe des Cendres et des dimanches de carême, chemin de Croix, conférences et veillées de prières, célébration pénitentielle, et d’autres temps forts liturgiques.
Un « panel » large afin que le plus grand nombre puisse s’y retrouver et
se préparer à la célébration centrale de notre foi chrétienne, la Résurrection de
notre Seigneur Jésus-Christ au jour de Pâques.
Chaque semaine vous seront soulignés les temps forts proposés sur notre
secteur en lien bien entendu avec notre Eglise diocésaine. Ainsi, dès ce mercredi
deux célébrations des Cendres sont programmées afin de permettre au plus grand
nombre d’y participer.