Journée diocésaine autour de saint César de Bus

4 février 2022

Dimanche 16 octobre 2022 - Cavaillon

Double objectif de cette journée

• Rendre grâce pour saint César de Bus, canonisé le 15 mai 2022, originaire de Cavaillon.
  • A la suite du Christ, avec notre nouvel archevêque Mgr François Fonlupt, quel chemin voulons-nous prendre pour être encore plus « La lumière du monde », aujourd’hui.

1er temps à la Colline Saint-Jacques

• 9h30. RDV place du Clos à Cavaillon, à côté de l’office du Tourisme : Accueil, présentation et marche vers l’ermitage (durée : 20 min, dénivelé : 150 m, accessible à tous).
  • 10h00. Sur la colline aux abords de la chapelle Saint-Jacques : Méditation autour de saint César et partage. Visite de la chapelle et de la chambre-ermitage du saint.
  • 11h30. Possibilité de co-voiturage pour ceux qui ne veulent pas redescendre à pied.

2e temps au MIN (Marché d’intérêt National)

• 12h00. Accueil au MIN (92 av. Pierre Grand, Cavaillon) et pique-nique.
  • 14h00. Ouverture des stands avec les mouvements et services diocésains pour découvrir ou mieux connaître la richesse des différents visages de notre église et les charismes qui sont donnés pour le bien de tous.
  • 14h30. Accueil des enfants avec jeux et ateliers. L’inscription est obligatoire à l’adresse : delphinewirrmann@hotmail.com ou en scannant ce QR Code.
  • 15h00. Évocation de saint César, son message et son actualité
  • 15h30. Présentation et lancement par Mgr Fonlupt de l’année pastorale.
  • 16h30. Messe solennelle et accueil des reliques du nouveau saint.
  • 17h30. Temps festif avec un apéritif.

Ce dimanche 16 octobre, toutes les paroisses sont invitées à se rassembler.

• Pas de messe de 9h30 à Mazan
  • Pas de messe de 11h00 à Caromb
  • Pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer, messe à 9h30 à Malemort.
  • Pensez à covoiturer !