Célébrations et photos pendant le Carême et Pâques

13 février 2024
Horaires des confessions

Jeudi 21 mars entre 16h et 18h30 (pendant l’Adoration eucharistique)
Vendredi 22 mars de 16h à 18h
Samedi 30 mars de 10h à 12h

Temps d’adoration

Chaque jeudi de 16h à 18h30 à partir du jeudi 22 février pendant 5 semaines

Partage d’Évangile dimanche 10 mars à 10h30

« Nous avons déjà vécu cela. Lorsque vous arrivez dans l’église vous êtes immédiatement répartis dans des groupes d’échange. Chaque groupe aura son animateur et son lieu. Dans le groupe on commencera par lire en entier le texte de l’évangile du jour : le récit dans St Jean des marchands du Temple et puis on échangera sur le texte. A 11h tout le monde retrouve l’église. Je proclame l’évangile et dis quelques mots et suivent le Credo et la prière universelle. Puis toute la messe ». Père Régis

Célébration de la Réconciliation : Mardi 12 Mars 2024 à 18h30

Enseignement préalable le dimanche 10 mars. L’homélie sera consacrée à la confession individuelle, car s’il est bon de vivre la démarche communautaire il faut redécouvrir, aussi, la démarche personnelle.

Il y aura deux prêtres.

Voir la feuille paroissiale 318 , l’édito sur le sacrement de Réconciliation et le texte sur la Confession mode d’emploi.

Bol de riz : Après la célébration pénitentielle vers 20h

Après la célébration pénitentielle de la réconciliation du mardi 12 mars à la sacristie.

Apporter un bol, une cuillère , une pomme (et un couteau si besoin). Le riz sera fourni !

Rameaux

Samedi 23 mars à 18h

Dimanche 24 mars à 10h30

Jeudi Saint

Jeudi 28 mars à 17h00 avec les enfants et lavement des pieds

Vendredi Saint

Vendredi 29 mars à 15h : chemin de croix
Vendredi 29 mars à 18h30 : célébration de la Passion

Veillée pascale

Marche de Pâques avec les enfants, les jeunes et les adultes (renseignements sur le site et l’affiche)

Samedi 30 mars à 21h00

Fête de Pâques

Dimanche 31 mars 2024 à 10h30

Effort de solidarité

Il sera vécu par le don que nous ferons pour le Burkina Faso.
Il y a au fond de l’église des enveloppes au nom du Père Abraham Zerbo. A l’intérieur vous avez l’explication pour ce geste de solidarité qui est proposé.

Il faudra remettre l’enveloppe au moment de la quête le samedi ou le dimanche (ou éventuellement à la permanence). Vous avez ces possibilités jusqu’au jour de Pâques.

Edito Carême 2024

Un témoignage du Père Abraham a été envoyé aux abonnés à la feuille paroissiale et est présent sur la table du fond de l’église.

Affiche marche Pâques2024