Célébrer le temps de la Paix de l’Avent à l’Epiphanie !

16 novembre 2016

Avec le mouvement Pax Christi, prions et agissons pour la paix dans le monde, spécialement pendant la semaine de la paix du 5 au 11 décembre 2016.

Chaque année, Pax Christi a la mission d’animer le temps de la Paix au cours de l’Avent, de Noël et de l’Epiphanie, et de sensibiliser les paroisses et les communautés chrétiennes à ce souci de prière pour la paix.

Le thème de prière proposé en 2016 est «  famille de Dieu, famille des hommes  » dans l’esprit de l’enseignement du Pape François qui souhaite que nous redécouvrions cette profonde vérité : les familles des hommes sont une bonne nouvelle de l’amour de Dieu parce que Dieu est présent en leur coeur. Le Souverain Pontife nous invite à avoir un projet d’espérance pour les familles, à en déceler la beauté et la sainteté et à les accompagner dans leur pèlerinage quelquefois difficile.

Afin de nous aider à prier en famille ou avec la communauté paroissiale, plusieurs outils sont mis à notre disposition sur le site http://www.paxchristi.cef.fr/v2/temps-de-la-paix-2016/

L’itinéraire d’Avent proposé voudrait nous permettre de nous acheminer vers la célébration du Christ né dans une famille humaine. Jésus manifeste ainsi que toute famille a vocation à être « famille de Dieu » et qu’elle le sera si elle resta habitée par la grâce de Dieu et ouverte à ses frères.

Au cours de cette semaine de prière du 5 au 11 décembre 2016, l’équipe Pax Christi d’Avignon nous propose une méditation sur la non-violence dans l’Evangile.