Centenaire du scoutisme dans le Vaucluse

3 août 2007

1907-2007

Mercredi 1er août 2007, 200 scouts et anciens scouts se sont réunis au sommet du Mont Ventoux pour renouveler leur promesse au lever du soleil.

6h25 : le soleil perce ses premiers rayons sur les chaînes de montagne qui nous entourent, dans un ciel parfaitement bleu…

Nous sommes 200 peut-être, de tous mouvements, de tous horizons, sur ce point culminant de Provence (1910 m), pour nous souvenir du sens de notre promesse. Certains l’ont prononcée en 1936…d’autres en 2007. Mais chacun y a mis un peu de lui-même, à moins que ce ne soit le scoutisme qui ait laissé dans chaque parcours sa trace indélébile.

L’émotion et la ferveur sont aussi perceptibles que le léger mistral qui souffle, lui aussi, son esprit  ! Nous voici tous rassemblés près de la petite chapelle pour célébrer, plus qu’un souvenir, ce qui donne sens à nos vies.

Le petit-déjeuner clôturera ce moment intense, avant que chacun reprenne sa route. A l’heure où les premiers cyclistes entament leur ascension avec courage,  ; nous descendons avec une certaine légèreté : est-ce la joie qui nous porte, ou l’assurance de savoir que «  s’engager  » n’est pas un vain mot …  ?

Album photos :

Conformément à la loi, toute personne se reconnaissant sur ces photos est en droit d’en refuser la publication.