Chemin de Croix à Valréas

26 mars 2015

Chemin de Croix à Valréas

Cet unique Chemin de Croix de l’Enclave des Papes se fera pour la 8e année le vendredi Saint, le 3 avril, dans les rues de Valréas. L’Église Protestante Unie se joindra à nous.

Nous partirons du lycée Saint Dominique à 14 h 00 précises et nous finirons comme chaque année à l’église paroissiale. Les personnes qui ont des difficultés pour marcher peuvent nous attendre à l’église N.-D. de Nazareth à partir de 15 h 30.

Neuf stations jalonneront le parcours :

- la 1re station au lycée Saint Dominique (Jésus est condamné à mort et chargé de sa croix) sera animée par les jeunes de ce lycée.

- la 2e station devant le Temple, place de la Recluse (Jésus tombe sous le poids de la croix) par l’Église Protestante Unis et l’ACF.

- la 3e station vers le Monuments aux Morts (Jésus rencontre sa Mère) par les équipes de quartier et le Groupe de prière.

- la 4e station à l’école Saint Gabriel (Simon le Cyrénéen aide Jésus à porter sa croix) par une classe de CP de l’école Saint Gabriel.

- la 5e station dans le parc de l’hôpital (Véronique essuie le visage de Jésus) par l’Aumônerie du Collège Saint Gabriel.

- la 6e station devant la chapelle N.-D. des Miracles (Jésus rencontre les femmes de Jérusalem) par les Equipes Notre-Dame.

- la 7e station devant la fontaine de la Place Cardinal Maury (Jésus est cloué à la croix) par la Société Saint Vincent de Paul, le Secours Catholique et l’équipe de permanence.

- la 8e station sur le parvis de l’église (Jésus meurt sur la croix) par les paroisses de Grillon, Visan et Richerenches.

- la 9e station dans l’église (Jésus est mis dans le sépulcre) animée par les Confréries des Pénitents.