Clément Loup : marcher avec le peuple de Dieu !

8 septembre 2021

Clément Loup a 30 ans et est originaire d’Albi (Tarn). Il est arrivé dans le diocèse d’Avignon en 2011.
Il sera ordonné diacre en vue du sacerdoce dimanche 19 septembre 2021 à Avignon.

Durant ses études pour devenir prêtre, Clément a passé une année en mission avec le Chemin Néo-catéchuménal dans le diocèse de Bayonne, deux années d’études de philosophie au Studium Notre-Dame-de-Vie, puis trois autres années de mission dans le sud de l’Italie, et en région Midi-Pyrénées. Il étudie la théologie au Studium Notre-Dame-de-Vie depuis ces trois dernières années.

Clément aime la lecture, la cuisine, les technologies.
Il a rencontré personnellement Jésus et s’est senti appelé à donner sa vie pour les autres en devenant prêtre. Il est marqué par l’oeuvre de Dieu dans les personnes qu’il rencontre « car mes yeux ont vu le Salut que tu préparais à la face des peuples », comme le dit le cantique de Syméon - particulièrement auprès des jeunes qui ont soif d’infini, et le désir d’une vie pleine sans savoir que Dieu les aime infiniment.

Pourquoi devenir prêtre selon Clément ? pour marcher avec le peuple vers la sainteté !