Communiqué de presse du 10 janvier 2011

10 janvier 2011

en réaction à la manifestation de dimanche 9 janvier 2011 devant l’Archevêché

Depuis le 14 octobre, l’Archevêque a souhaité pouvoir dialoguer avec le groupe « Chrétiens en Vaucluse ».

Depuis plusieurs semaines, des contacts avec "Chrétiens en Vaucluse" ont été établis par le Bureau du Conseil Presbytéral, conseil qui rassemble des délégués de tous les prêtres du Vaucluse.

L’Archevêque, de son côté, avait souhaité rencontrer des membres de "Chrétiens en Vaucluse" ; visiblement tout contact a été repoussé pour permettre le déroulement de la manifestation que nous venons de vivre.

Cependant, nos propositions de dialogue restent toujours valables.
Il y a prochainement un Conseil Presbytéral, un Conseil Episcopal, et un Conseil Diocésain de Pastorale, réunissant des prêtres, des laïcs, et des religieux. L’Archevêque ne souhaite pas s’exprimer avant d’avoir pris conseils de ces instances.

Il invite tous les chrétiens à prier et à œuvrer pour la communion dans le diocèse, communion qui dans l’Église s’enracine toujours dans l’eucharistie dominicale.

Avignon, le 10 janvier 2011