Concert au profit d’ Habitat et Humanisme Vaucluse

9 avril 2019

Pour répondre à l’exclusion et à l’isolement des personnes en précarité, Habitat et Humanisme agit en faveur du logement, de l’insertion et de la recréation des liens sociaux

Parmi des actions de récolte de fonds au profit du développement de ses activités, « Habitat et Humanisme » vous propose ce concert donné par l’orchestre ’Le Kiosque à Musique". Cet ensemble de musiciens interprètera des oeuvres à la fois classiques et contemporaines. Cet orchestre, dirigé par Alain Grau, est composé d’anciens professionnels et d’amateurs.
Juan da Silva, soliste au tuba, est professeur aux conservatoires d’Avignon, d’Aix en Provence et de Cavaillon, et joue dans de nombreuses formations dont les opéras de Marseille, Toulon et l’orchestre Régional Avignon Provence.

Installé depuis 2015 à Avignon, Habitat et humanisme Vaucluse est une équipe de 35 bénévoles, dont beaucoup sont issus de diverses paroisses de notre diocèse, et attire de nombreux sympathisants et donateurs qui se mobilisent au quotidien dans le Vaucluse pour lutter contre le mal - logement.
Depuis 2015, Habitat et Humanisme Vaucluse a déjà logé plusieurs familles, possède 5 logements et compte 20 logements en cours de réalisation.

Le projet d’actualité est l’ouverture d’une résidence intergénérationnelle située au coeur d’Avignon, qui accueillera des personnes d’âges et de situations différentes, notamment des jeunes, seniors, et familles mono-parentales.