Concert de Noël avec les séminaristes du Chemin Néocatéchuménal

25 novembre 2021

Chaque année, les séminaristes du séminaire Redemptoris Mater d’Avignon présentent leur concert de chants de Noël. Venez préparer les fêtes de Noël en faisant un tour du monde chantant !

Le père Emmanuel KINDA, curé du secteur paroissial de Gordes, et le père Julien-Paul SOBAS, recteur du Séminaire missionnaire diocésain Rédemptoris Mater, vous invitent aux chants de noël interprétés par les séminaristes du séminaire.
Aujourd’hui, 9 jeunes étudiants issus de tous les continents poursuivent leur formation dans ce séminaire et se destinent au sacerdoce de prêtres missionnaires.
Ils savent aussi très bien chanter et jouer de la musique. Pendant les temps de l’avent et de Noël, ils sillonnent le département pour faire connaître les chants des Noëls du monde entier et entamer avec les fidèles les réjouissances qui précèdent l’avènement d’une ère nouvelle. Comme les bergers ayant reçu l’annonce des anges, ils aiment partager la joie de la naissance d’un sauveur : « En effet, vous tous que le baptême a unis au Christ, vous avez revêtu le Christ ; il n’y a plus ni juif ni grec, il n’y a plus ni esclave ni homme libre, il n’y a plus l’homme et la femme, car tous, vous ne faites plus qu’un dans le Christ Jésus » (Ga 3, 27-28).
Onze prêtres y ont été formés après sa création en 2004 par Mgr Jean-Pierre Cattenoz. Les vocations proviennent du Chemin Néo catéchuménal, une initiation chrétienne pour les adultes que l’Église a reconnu comme « un itinéraire de formation catholique, valide pour la société et les temps actuels » (Jean-Paul II).
Si vous souhaitez soutenir la vie du séminaire, une urne sera à disposition à la sortie de l’église.