Dans le cadre des Rencontres Méditerranéennes, le diocèse d’Avignon organise une journée à Marseille samedi 23 septembre 2023

10 mai 2023

A l’invitation du Cardinal Jean-Marc Aveline, archevêque de Marseille, le pape François célèbrera une messe ouverte à tous au stade Vélodrome le 23 septembre à 16h30.
Réservez votre journée pour assister à la messe avec le pape François au départ du diocèse d’Avignon.
Inscriptions dans votre paroisse.

Le diocèse de Marseille organise, du 18 au 24 septembre 2023, des Rencontres méditerranéennes.
Celles-ci ont pour objectif de faire dialoguer les cinq rives de la Méditerranée pour réfléchir ensemble aux grands défis auxquels elle fait face (disparités économiques, crises politiques, mouvements migratoires et changement climatique), valoriser les ressources dont elle dispose et ouvrir des nouveaux chemins de paix et de réconciliation dans lesquels les Églises ont un rôle essentiel à jouer, au service du bien commun.

Message de notre archevêque, Mgr François Fonlupt, à l’occasion de ces Rencontres méditerranéennes

« Le diocèse d’Avignon est de la province ecclésiastique de Marseille. C’est donc avec joie que nous accueillons la nouvelle de la venue du pape François dans cette ville en septembre prochain.
Cette visite du Saint Père n’est pas à situer dans le cadre d’une visite en France, mais dans celui des Rencontres Méditerranéennes qui, après Bari en février 2020 et Florence en Février 2022, se dérouleront donc à Marseille du 18 au 24 septembre 2023. Le Pape François souhaite ainsi apporter un soutien à cette initiative à laquelle il tient particulièrement. Regarder ensemble les défis que connaissent les pays des cinq rives de la Méditerranée (politiques, inégalités économiques, migrations humaines et changement climatique) et les possibilités pour les affronter avec les ressources culturelles et historiques de chacun. Les Rencontres méditerranéennes permettront à des évêques et à des jeunes des cinq rives de la Méditerranée de se retrouver, de partager leurs expériences particulières et de réfléchir à ce qui, dans la spécificité des expériences de chacun, peut bénéficier à tous. La présence du Pape lors de l’une de ces journées sera un soutien précieux pour attirer l’attention sur ces réalités et les enjeux à prendre en compte. »

Plus d’informations sur le Festival des Rencontres méditerranéennes sur le site : https://diocese-marseille.fr/les-rencontres-mediterraneennes/