Dans notre paroisse, des vocations ?

14 avril 2023

Notre paroisse d’Orange a la joie de compter de nombreuses familles avec des enfants de tous âges.
Nous avons également eu la joie d’accueillir ces 15 dernières années des séminaristes en insertion paroissiale. L’an dernier, nous nous sommes réjouis de l’ordination diaconale puis sacerdotale de Joris Roland.
La très grande majorité des prêtres ont été, enfants et adolescents, accompagnés dans leur vie de prière. Beaucoup ont également été accompagné dans leur discernement par le soutien de leurs parents.

Comment accompagner la vie intérieure de nos enfants ?

Comment accueillir dans nos familles l’appel de Dieu qui frappe à la porte des âmes et attend une réponse libre ?

Comment apprécier, à sa juste valeur, la vocation au sacerdoce ou à la vie consacrée ? Tout quitter pour Dieu !

Parents et enfants de la paroisse d’Orange sont invités à vivre le dimanche 30 avril prochain la Journée de prière pour les vocations par la messe de 10h30 à Saint Florent, suivie à la Nativité par un repas tiré du sac et par un après-midi de témoignages, réflexions, jeux et prière.

en présence des pères Michel BERGER, Benoit TARTANSON, Baptiste VANEL et Joris ROLAND et des parents du P. Joris ROLAND