Décès de Christian Ducros

13 octobre 2011

1949-2011

Christian Ducros, diacre, nous a quittés dans la nuit du 27 au 28 septembre 2011. Ses funérailles ont été célébrées le 1er octobre 2011 en l’Eglise Saint-Jean d’Avignon.

Christian Ducros était né le 11 aout 1949. Grand amateur de marche et randonnées, il retrouvera cela tout au long de sa vie notamment dans les pèlerinages qu’il aimait tant… Compostelle, Paray le monial, Lourdes…

En 1969, Madeleine et Christian se lient pour la vie et Yannick et Vérane sont là, puis les quatre petits enfants qu’il aura la joie de baptiser en tant que diacre.
Après une vie de travail dans l’industrie il sent un appel à se mettre au service des plus pauvres ; il travaille alors au Mas de Carles pendant 20 ans jusqu’à l’heure de la retraite.

En même temps il ressent un appel à servir l’Eglise, son Eglise, dans le ministère de diacre. Après un cheminement de préparation, il est ordonné diacre permanent en 1983, ici, dans cette église Saint Jean où il servira le Seigneur et ses frères pendant 28 ans.
Pendant 28 ans, il exercera ce ministère avec foi et dans une réelle joie, toujours auprès des plus pauvres, notamment des gens du voyage, et auprès des jeunes. En même temps, il participe avec Madeleine à l’accompagnement des futurs diacres permanents du diocèse.

Nous avons tous vu son combat contre la maladie, et sa force dans l’espérance. Les derniers temps, il nous avait dit combien il sentait que son combat l’unissait à la souffrance même de Jésus pour le salut de tous les hommes.

Prions pour lui et avec lui, qui a su vivre l’humble et noble service d’Eglise qu’est le diaconat ; alors qu’il rencontre son Sauveur, qu’il entende la parole de son Dieu « entre dans la joie de ton maître. »

Père Pierre-Joseph Villette