Décès du Père Denis Vernin

7 février 2024

La nouvelle est brutale. Le père Denis Vernin a été emporté par un cancer en quelques semaines.

Il est décédé ce mardi 6 février à l’hôpital Henri Duffaut d’Avignon, entouré de l’une de ses nièces.

La veille, lundi 5 février, il avait reçu l’onction des malades, et de nombreuses visites d’amis prêtres.

Nous avons été nombreux comme prêtres à bénéficier de sa bonté, de ses traits d’humour.
Sa charité pastorale s’est exprimée de bien des manières ; l’accueil, la fidélité et l’attention aux personnes, en appelant chacun par son prénom ...

Ses obsèques seront célébrées à la cathédrale Ste Anne d’Apt ou il officiait comme curé depuis 2019.

La messe de Requiem sera célébrée ce Samedi 10 Février à 15h.

Vous pourrez venir vous recueillir auprès de son corps le jeudi 8 et le vendredi 9 de 8h30 à 18h00 dans la chapelle Ste Anne de la Cathédrale d’Apt.

A l’image du Bon Pasteur, nous pouvons lui confier nos vies d’hommes, notre foi de chrétiens, notre charité sacerdotale.

Confions lui également les vocations dans notre diocèse où il a œuvré, témoigné et suscité des appels à la suite du Christ.

« L’heure est venue où le Fils de l’homme doit être glorifié. Amen, amen, je vous le dis : si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il reste seul ; mais s’il meurt, il porte beaucoup de fruit. Qui aime sa vie la perd ; qui s’en détache en ce monde la gardera pour la vie éternelle. » Jn 15, 23-25

__

Photo prise par Maxime Bey - Église St-Denis à Gargas