Déconfinement : les règles sanitaires évoluent aussi dans nos églises

9 juin 2021

La Conférence des Evêques de France détaille les 3 étapes du déconfinement pour les activités cultuelles et culturelles dans nos églises.

Activités cultuelles

Les règles sanitaires restent strictement maintenues, y compris au-delà du 30 juin : port du masque, gel hydro-alcoolique.

• A partir du 19 mai
    Tous les bancs peuvent être occupés, à raison d’un emplacement sur trois entre deux personnes ou groupes de personnes habitant au même domicile, en se positionnant en quinconce entre chaque rangée.
  • A partir du 9 juin
    Un emplacement sur deux entre deux personnes ou groupes de personnes habitant au même domicile.
  • A partir du 30 juin
    Tous les emplacements peuvent être occupés ; fin des jauges.

Activités culturelles

Les organisateurs doivent mettre en place un protocole sanitaire adapté (port du masque, gel hydro-alcoolique, distanciation) et une jauge ajustée à l’activité concernée.

• A partir du 19 mai
    Protocole sanitaire adapté avec règles applicables aux musées pour les visites guidées et aux salles de type L pour les activités culturelles assises (concerts, etc.). Jauge à 35%.

• A partir du 9 juin
    Protocole sanitaire adapté avec règles applicables aux musées pour les visites guidées et aux salles de type L pour les activités culturelles assises (concerts, etc.). Jauge à 65%.

• A partir du 30 juin
    100 % de l’effectif d’Etablissement Recevant du Public.
    Application des mesures barrières.