« Demandez une expérience avec Jésus pendant ces JMJ »

31 juillet 2023

Notre semaine dans la région de Porto a pris fin avec une dernière messe franco-portugaise à Sainte Margharita suivie d’une procession avec tous les pèlerins de Lausada !

Cette semaine de pré-JMJ nous a permis de découvrir une église locale et en même temps universelle. C’était une semaine très immersive durant laquelle les Jmjistes d’Avignon ont pu faire de nombreuses rencontres au sein du groupe et avec des pèlerins du monde entier !

Les pèlerins ont vécu des moments forts et uniques durant cette première semaine ; rencontre avec Monseigneur Fonlupt qui a répondu aux diverses questions et a parlé du rôle des jeunes dans l’Eglise, temps de confessions à l’église de la Sainte Trinité, temps de partage entre Avignonnais sur des sujets tels que la chasteté et la confession ainsi que de nombreuses activités prévues par les locaux !

Les attentes pour la réelle aventure qui commence demain sont nombreuses ; faire encore plus de rencontres de jeunes du monde entier avec qui parler de Jésus et partager une expérience de foi unique, expérimenter encore plus ce que signifie s’ouvrir au monde, aux rencontres, à l’amour du Christ, au partage… !

Passer un bon moment, être avec ses amis, vivre une expérience avec Jésus, laisser la parole de Dieu nous changer, s’enraciner en nous : nos Jmjistes d’Avignon partent en hâte et se laissent guider.

Demain, départ à Lisbonne pour continuer cette folle aventure.

Merci Porto, Lisbonne nous voilà !

On vient d’Avignon,
Lisbonne pour destination,
On vient d’Avignon,
dans la foi nous avançons,
vers le pape nous marcherons !