Des adultes de notre Secteur ont reçu le Sacrement de Confirmation

6 juin 2023

Grande joie pour notre Secteur paroissial en cette veille de la Pentecôte !

Samedi 27 avril, en la Vigile de Pentecôte, en la métropole Notre-Dame-des-Doms à Avignon, 39 adultes du diocèse ont reçu le sacrement de Confirmation.

Parmi eux, Edith, Pauline, Ségolène, Shana, Laurent et Michaël qui se sont préparés durant cette année, accompagnés dans leur parcours catéchuménal par Bernadette et Bernard.

Pour bien se préparer à recevoir ce merveilleux Don de l’Esprit saint, ils ont voulu la veille au soir vivre ensemble avec leurs accompagnateurs un intense temps de prière et de louange à l’oratoire du Local UJA.

Retour sur leurs expériences !

Édith, jeune maman, est engagée dans la paroisse pour accueillir les parents qui demandent le baptême pour leur enfant.
« C’est lors de la préparation au baptême de mon fils en 2021 que j’ai senti ce besoin de créer une relation à Dieu et me mettre à l’écoute de ses Paroles. Samedi, j’ai reçu le Sacrement de Confirmation. Je l’accueille avec beaucoup de joie et suis prête à la partager autour de moi. J’accepte de me laisser guider sur la voie que le Seigneur me montre.  »

Pauline, pertuisienne depuis quelques années, chemine activement dans la foi.
« J’ai débuté par le parcours New Pastoral en décembre 2021 suivi du Parcours Alpha où j’ai décidé de faire ma Confirmation. Aujourd’hui je suis bénévole pour l’organisation de ce parcours et pour l’évènement La Nuit des églises. J’ai réellement trouvé une famille de coeur auprès de la paroisse de Pertuis !  »

Mickaël, arrivé depuis 2 ans sur la paroisse, est très engagé. Sacristain, il ouvre l’église de Pertuis, il aide pour les funérailles et la logistique lors des mariages et des baptêmes.
« Ce moment, samedi, était intense. J’ai ressenti l’Esprit Saint, pas le samedi mais le dimanche, il venait dans mon coeur. Ma foi est plus grande.  »

Shana, jeune maman de deux enfants, est ATSEM à l’Ecole Notre Dame de Pertuis.
« La Confirmation a été pour moi un moment incroyable riche en émotions. Je suis enfin à ma place, dans un chemin qui place la foi au centre. »

Laurent s’est préparé au mariage à Pertuis et est marié avec Coline depuis l’an dernier. Il chemine dans la foi et nous a partagé son témoignage lors de la messe de la kermesse.
« Me voici ! Je me sens rempli de gratitude. Quel moment fort entouré de mon parrain de Confirmation, des accompagnants et des autres confirmés !  »

Ségolène, dynamique maman de 4 enfants, habite à Villelaure. Violoniste, elle s’engage pour la louange et la musique.
« A travers la musique, les paroles des chants et les homélies entendues à la messe, le Seigneur me parle. Il a transformé ma vie et me fait rayonner de son amour. Un jour j’ai compris que l’amour de Dieu est donné sans limite et sans condition, et qu’il me permet d’aimer à mon tour… Ce jour-là, j’ai fait une Rencontre…Le Christ m’a touchée. »

Quelques photos !