Désaltérés par un unique Esprit

1er juin 2023

39 adultes du diocèse ont reçu le sacrement de confirmation en la vigile de Pentecôte 2023, en la métropole Notre-Dame-des-Doms à Avignon.

"Le samedi 27 mai 2023, en la veille de Pentecôte, nous avons eu la joie de célébrer la confirmation de 39 adultes de notre diocèse. Ils venaient de bien des lieux du Vaucluse, divers par leur âge, leur histoire, leurs sensibilités, mais tous remués par une rencontre renouvelée avec le Seigneur au cœur de leur existence, et désireux d’être enracinés dans le don de la foi par l’accueil de l’Esprit, et confirmés dans cet amour de Dieu qui fonde nos vies.

« Ça me tient vraiment à cœur que l’Esprit-Saint puisse avoir toute sa place dans ma vie, et j’ai besoin d’entendre que je suis bien aimée ». Cette phrase d’une femme recevant le sacrement de la confirmation exprime sans doute cette attente profonde qui les habite, qui nous habite tous, comme elle ‘travaille’ l’humanité de chacun. Oui, nous sommes aujourd’hui encore, les témoins bouleversés de cette Nouvelle qui redresse nos vies et les conforte."

Mgr François Fonlupt
Extrait de l’édito du Bloc-Notes de juin 2023