Dieu ne nous abandonne jamais

7 janvier 2022

La fête du Baptême du Seigneur clôture comme chaque année le temps de Noël et nous ouvre sur ce temps de marche avec notre Seigneur présent au milieu de nous. Ce fut d’ailleurs le sens de la proclamation des fêtes dites « mobiles » du Seigneur que nous avons entendu proclamer après l’Evangile du jour de l’Epiphanie, suivant une très antique tradition de notre Eglise.

Et parce que le Seigneur est avec nous et qu’il ne nous abandonne jamais, ce temps est un temps d’espérance, celui de se savoir aimé de Dieu comme ses enfants bien aimés. C’est aussi dans nos paroisses le temps de se mettre en « marche synodale » pour participer activement à cette réflexion proposée par notre pape François.

J’invite le plus de monde possible à se retrouver en petits groupes pour partager à partir des fiches proposées par le diocèse ou plus largement (il y a au moins 10 thèmes possibles). Vous avez toute liberté pour constituer les groupes y compris avec des personnes non pratiquantes où même non chrétienne. L’essentiel est de vivre ce temps de partage autour de ce qui pour nous chrétiens est essentiel.

P. Jean-Marie