Montfavet célèbre le Dimanche de la santé !

4 février 2021

La COVID change les habitudes : l’aumônerie du CH de Montfavet, des soignants et des personnes logeant en établissement thérapeutique rejoindront les paroissiens pour célébrer ensemble le dimanche de la santé !

Depuis plusieurs années, la messe du Dimanche de la Santé se déroule à la chapelle du Centre Hospitalier de Montfavet. Les paroissiens rejoignent ainsi les membres de l’aumônerie et les malades psychiatriques dans une grande célébration communautaire autour de la Parole de Dieu et du Corps du Christ.

Cette année, Covid oblige, elle se déroulera à l’église paroissiale. Donc rendez-vous pour tous à l’église de Montfavet le dimanche 7 février à 10h30.

Les patients ou résidents de l’hôpital ne pouvant se déplacer en extérieur seront représentés par des personnes logeant en appartement thérapeutique.

C’est tous ensemble que nous participons à l’animation de ce temps de prière : patients, soignants, représentants de l’hôpital, du SEM, de l’aumônerie du CHM et bien sûr paroissiens.

Alors à bientôt !

Voici un texte de Mary H. qui correspond bien aux personnes rencontrées au CHM :

"Le cadeau de l’autre.

Fais attention aux papillons : tu sais, ils sont fragiles, tu pourrais facilement les blesser.

Ne crois pas que tu pourrais te passer d’eux, ce n’est pas à toi d’en juger. Dans ce monde, leur vie est liée à la tienne et leur existence fugitive est précieuse aux yeux de Dieu.

Fais attention à tes frères et soeurs : tu sais, ils sont fragiles, tu pourrais les blesser.

Ne crois pas que certains soient plus importants que d’autres. Ce n’est pas à toi d’en juger. Car nous sommes ici pour servir et non pour commander.

Ceux qui sont meurtris et brisés sont précieux aux yeux de Dieu"