Dimanche des vocations : 21 avril 2024

13 avril 2024

Le 4e dimanche de Pâques est la journée mondiale de prière pour les vocations. Dans notre secteur, nous prions pour le frère dominicain Rémi-Michel (que certains ont connu comme Rémi Marin-Lamellet, notamment à l’aumônerie). Aujourd’hui, des jeunes ne peuvent répondre à l’appel du Seigneur que s’ils voient autour d’eux, des chrétiens qui vivent pleinement leur foi. La question nous est donc renvoyée : notre communauté paroissiale donne-t-elle un témoignage de vie fraternelle, de vie spirituelle et d’élan missionnaire qui donne envie à un jeune de se donner tout entier pour le service de l’Église et du monde ?

Pour la 61e Journée mondiale de prière pour les vocations le 21 avril prochain, le Pape exhorte à semer l’espérance et à construire la paix. Dans un monde marqué par « l’avancée menaçante d’une troisième guerre mondiale par morceaux », il explique que « nous sommes tous appelés à “donner corps et coeur” à l’espérance de l’Évangile ». Retrouvez le texte du pape François : https://www.dioceseavignon. fr/Appeles-a-semer-l-esperance-et-aconstruire-la-Paix.html