Dimanche des Rameaux

22 mars 2024

POUR QUE VIVENT NOS PAROISSES

Le Denier de l’Église, bien qu’il soit une sollicitation parmi de nombreuses autres, revêt une importance particulière. C’est un acte de reconnaissance et de gratitude pour tout ce qui nous est donné de l’Église et par l’Église. Chaque contribution, grande ou petite, soutient la vie matérielle des prêtres qui célèbrent, forment, donnent les sacrements et sont présents tout le long de l’année.
Au cours de l’année 2023, le montant du Denier pour l’ensemble du diocèse a augmenté de 1,6%, les dons ayant été en moyenne un peu plus importants que l’an dernier mais le diocèse a perdu 176 foyers fiscaux de donateurs. Le nombre des donateurs baisse donc dangereusement, c’est pourquoi il est important de nous mobiliser si nous voulons que l’Église puisse continuer sa mission.

Comment donner ?

• Vous avez peut-être reçu récemment à votre domicile un courrier qui vous le propose. Vous pouvez utiliser les éléments qui sont dedans.
  • A la sortie des messes de ce dimanche, vous recevrez une enveloppe. Vous pourrez y mettre votre chèque et la poster directement.
  • Vous pouvez effectuer un virement sur le site du Diocèse, mais dans ce cas, merci de bien préciser qu’il s’agit de la participation au denier du culte.
  • Vous pouvez mettre en place un prélèvement automatique mensuel, sur le site : www.denier84.fr (vous retrouverez les références sur l’enveloppe remise en fin de messe). C’est le moyen le plus simple : vous n’avez plus à y penser sauf pour en augmenter le montant de temps en temps. C’est très simple également de l’arrêter si vous le souhaitez ! C’est aussi le moyen de gestion le plus facile pour les équipes du diocèse.

La déduction fiscale s’applique à votre don, dans tous les cas.

Combien donner ?

Il n’y a pas de petit don ni de trop grand don. Chacun peut donner en fonction de ses moyens. En faisant un don au Denier, vous participez activement à la construction d’une communauté qui a les revenus suffisants pour rayonner sur son territoire.

Cette année, l’équipe denier du Diocèse s’est donnée pour objectif que 100 personnes supplémentaires, pour l’ensemble du diocèse, donnent au denier du culte. Faisons de cet objectif le nôtre ! N’hésitez pas à en parler autour de vous.