En lien avec le Congrès Mission : Une école des charismes

25 août 2020

Le Congrès Mission organise 4 jours d’école des charismes en parallèle du programme classique de l’édition 2020, pour former des responsables de projets pastoraux locaux.

Les objectifs de l’école des charismes du Congrès

  • Découvrir la personne du Saint Esprit, ses dons, ses fruits, ses charismes et comment collaborer avec Lui
  • Offrir la miséricorde de Dieu au monde à travers le déploiement de l’exercice des charismes dans l’Eglise.
  • Ouvrir de plus en plus de croyants à l’action puissante du Seigneur et les faire grandir dans la foi que Dieu veut agir avec eux.
  • Former des membres de nos paroisses ou mouvements aux charismes de discernement, prophétie, guérison et délivrance, pour faciliter une mise en pratique locale au service des communautés et de l’évangélisation.

Intervenants

Les deux intervenants majeurs de cette retraite sont :

Parcours proposés

  • Parcours 1 : un parcours conçu comme une première formation à la vie charismatique (Mary Healy en sera la principale intervenante)
  • Parcours 2  : formation à la prière de délivrance selon le modèle Délié (Matt Lozano en principal intervenant)

Site à consulter absolument :
Informations pratiques et conseils pour l’inscription sur le site dédié à l’école des charismes

Relisons les paroles du Pape François :

« Je vois avec clarté que la chose dont a le plus besoin l’Église aujourd’hui, c’est la capacité de soigner les blessures et de réchauffer le cœur des fidèles, la proximité, la convivialité. Je vois l’Église comme un hôpital de campagne après une bataille (…) Nous devons soigner les blessures. Ensuite nous pourrons aborder le reste. Soigner les blessures, soigner les blessures… Il faut commencer par le bas. L’Église s’est parfois laissé enfermer dans des petites choses, de petits préceptes. Le plus important est la première annonce : “Jésus-Christ t’a sauvé !” Les ministres de l’Église doivent être avant tout des ministres de miséricorde. »