Ensemble, vivons un pèlerinage paroissial ! du 20 au 24 mars 2023

22 octobre 2022

Dimanche 23 octobre 2022
30e dimanche du Temps Ordinaire

Avec le Conseil Pastoral, nous avons décidé de reprendre nos bonnes habitudes d’avant le Covid… Nous souhaitons vivre tous ensemble un pèlerinage paroissial qui nous emmènera dans 3 sanctuaires…

• Le sanctuaire marial de l’Île-Bouchard

En décembre 1947, la Vierge Marie apparait à quatre petites filles de la commune. A cette époque, la France est paralysée par une grève générale et le pays est au bord de la guerre civile. La Vierge Marie demande aux fillettes de prier pour la France et le lendemain, la grève générale est arrêtée. La Vierge Marie promet aussi de «  donner du bonheur dans les familles ». Ce lieu de pèlerinage est reconnu officiellement par l’Église en 2001.

• Le village du Saint Curé d’Ars (en allant à l’Île-Bouchard)

Entre 1818 et 1859, saint Jean-Marie Vianney va n’être que l’humble curé d’un petit village des Dombes. Là, il réveille la foi de ses paroissiens par ses prédications mais surtout par sa prière et sa manière de vivre. En 1905, il est déclaré « patron des prêtres de France ». En 1929, il est proclamé « patron de tous les Curés de l’univers ».

• Le sanctuaire du Cœur de Jésus de Paray-le-Monial (de retour de l’Île-Bouchard)

Au 17e siècle, le Christ apparaît à une religieuse du monastère de la Visitation, sainte Marguerite-Marie Alacoque et lui présente son Cœur : «  Voici ce Cœur qui a tant aimé les hommes qu’il n’a rien épargné jusqu’à s’épuiser et se consommer pour leur témoigner son amour  ». Naît alors en France la dévotion du Sacré-Cœur de Jésus.

Prix tout compris, car, logement, repas :
380€ (chambre double) ou 420€ (chambre simple)
47 places. Les inscriptions débuteront bientôt.

D’ici-là, réservez bien les dates :
Ça va être un grand moment de notre année !