Fête de Saint Elzear et Bienheureuse Delphine

6 septembre 2016

Les paroisses du Doyenné Pertuis-Cadenet fêtent Saint Elzear de Sabran et Bienheureuse Delphine.

Depuis quelques années à Ansouis, les paroisses du Doyenné de Pertuis-Cadenet se réunissent pour fêter Saint Elzear de Sabran et de Bienheureuse Delphine dans le cadre de leur rentrée en doyenné.

Prêtres, diacres, consacré(e)s, paroissiens, membres des différents mouvements et services, jeunes des aumôneries, scouts, tous se retrouveront le dimanche 18 septembre autour de nos Saints d’Ansouis pour l’Eucharistie présidée cette année par le père Jean-Marie Gerard, Vicaire Général, notre Evêque Jean-Pierre Cattenoz ne pouvant être présent parmi nous.

La messe sera célébrée à 11h dans la partie haute du parc du Château comme nous le faisons depuis maintenant 2 ans, parc très aimablement et généreusement prêté par les propriétaires Madame et Monsieur Rousset-Rouviere.

La messe sera précédée de la procession derrière les Saints. Elle se mettra en route à 10h45 à l’entrée du Parc.

A l’issue de la célébration, nous trinquerons avec le verre de l’amitié. Il y aura possibilité pour chacun de se restaurer sur place, la pastorale des Jeunes du Doyenné proposant une assiette garnie + dessert au tarif de 8 €.

A 14h30, nous remonterons en procession à l’église derrière les Saints et cette belle fête s’achèvera avec les jeunes qui nous témoignerons de leur joie en retour des JMJ avec projection de leur diaporama souvenir.