Feuille paroissiale du 2 au 10 septembre 2023

31 août 2023

Secteur paroissial Notre Dame du Lac, saint Jean-Baptiste, saint André
Le Thor, Châteauneuf de Gadagne, Jonquerettes / Feuille paroissiale du 2 septembre au 10 septembre 2023

Y a-t-il quelqu’un qui veut marcher avec moi ?

Chers frères et soeurs, quelle joie de célébrer notre rentrée de Septembre par cette invitation de notre Seigneur Jésus ! Réunis par une foi vivante et joyeuse, vous êtes beaux de la joie du Seigneur que vous suivez depuis tant et tant d’années !
Marchons à sa suite, chaque jour, pour être signe d’espérance pour le monde d’aujourd’hui.

• - D’abord, cherchons toujours plus à être le disciple de Jésus ! Marcher par lui, c’est écouter sa parole, se nourrir de ses sacrements, au fond, entrer dans son intimité et son amitié, vivre l’Évangile aujourd’hui !

• - Puis, servons-le au quotidien, dans le service du prochain ! Marcher avec lui, c’est annoncer la Bonne Nouvelle en actes. Le champ est immense, la paroisse est vivante et rayonnante : accueil, art et liturgie, accompagnement des sacrements, formation et vie spirituelle.

• - Enfin, suivons-le ! Marcher en lui dans la totalité de son message, de la Crèche à la Résurrection en passant par la Croix glorieuse et amoureuse !

Suivre Jésus nous donnera la joie, la force, la sérénité et donc la paix. Suivre Jésus, nous fera devenir des disciples missionnaires, pour rencontrer les gens de notre temps, de notre lieu, jeunes et anciens, tous assoiffés d’amour et de vie éternelle. Paradoxe, c’est nous alors qui inviterons Jésus chez eux. Car si Jésus sauve, ce ne sera pas sans nous !

Y a-t-il quelqu’un qui veut marcher avec moi ? Père Gabriel

--------------------------

Monsieur le curé : Père Gabriel Picard d’Estelan, téléphone  : 06 25 90 10 35, courriel  : peregabriel@aliceadsl.fr
Adresse secrétariat Le Thor : Presbytère, 152 rue Pasteur, 84250 Le Thor. Tél  : 04 90 33 82 71 Courriel  : ndlac84@gmail.com
Permanences d’accueil au presbytère : mardi et jeudi de 10 h à 12 h, à l’église : tous les jours de 10 h à 12 h
Adresse secrétariat Châteauneuf de Gadagne, Jonquerettes : Maison paroissiale, 1 rue des Bourgades, 84470 Châteauneuf-de-Gadagne. Tél  : 04 90 22 42 12, Courriel  : paroissecdg@gmail.com
Permanences d’accueil au presbytère le mercredi et le vendredi à partir de 9h30
Facebook  : Secteur-paroissial-Notre-Dame-du-Lac-St-Jean-Baptiste-St-André
Site Internet : https://www.le-thor.paroisse84.fr/ Chaine You Tube : Un curé vous parle

--------------------------

Informer, prier, partager :

C’est la rentrée : Nous vous souhaitons à tous, petits et grands une excellente rentrée, que ce soit à l’école, au collège, au lycée, pour les études supérieures ou au travail. Une belle année à vous tous.

Inscriptions au catéchisme : Elles auront lieu de 10h00 à 12h00 et de 18h00 à 19h00 à Châteauneuf de Gadagne le mercredi 6 septembre, et le samedi 9 septembre au stand que tiendra la paroisse au cours de la journée des associations à Le Thor. La rentrée du catéchisme aura lieu le 13 septembre 2023 pour tout le secteur.

Messes de rentrée : Elles auront lieu le dimanche 17 septembre 2023 à 9h00 à Châteauneuf de Gadagne puis à 11h00 à Le Thor. Ce sera l’occasion de procéder à la bénédiction des cartables de nos jeunes écoliers, mais aussi d’une rencontre des parents avec monsieur le Curé pour chacune des deux églises. La messe à Notre Dame du Lac sera suivie de l’apéritif de rentrée.

La reprise de l’école du doute aura lieu le 17 septembre 2023 avec, après la messe et l’apéritif de rentrée, le repas partagé suivi de l’école du doute vers 14h00 salle sainte Marguerite, Le Thor. Le sujet de l’année sera : la liturgie. C’est ouvert à tous. Soyez les bienvenus.

Le Pape François, qui vient de recevoir lors d’une audience Mgr Aveline, archevêque de Marseille, afin de préparer sa venue prochaine dans la cité phocéenne, a annoncé la publication d’une suite à l’encyclique Laudato Si, sans doute pour le mois d’octobre. Cette suite pourrait ne pas être une encyclique mais une lettre apostolique selon certaines sources vaticanes.

Vendredi 8 septembre : Début de la coupe du monde de Rugby avec le match France-Nouvelle Zélande.

Agenda de la semaine :

Samedi 2 septembre 2023 : Sainte Ingrid

• Forum des associations Châteauneuf de Gadagne
  • 09h00 Messe et confession Le Thor, intention : Donatienne de Pampelonne
  • 15h30 Mariage de Guillaume Lopez et Melissa Perez
  • 18h00 Messe anticipée du dimanche Jonquerettes, intention : Donatienne de Pampelonne
  • 19h00 Défilé ban des vendanges et bénédiction au château de l’Arbousière, Châteauneuf de Gadagne

Dimanche 3 septembre 2023 : 22e dimanche du temps ordinaire

• 9h00-16h00 Vide-Grenier à Châteauneuf de Gadagne
  • 09h00 Messe Châteauneuf de Gadagne, intention : Donatienne de Pampelonne
  • 11h00 Messe Le Thor, Baptême Gabriel Luciani et Rafaël Chopin, 20 ans de mariage de Laurent et Caroline Luciani, intentions : Blanche-Jeanine Le Bras, Anne de Cabissole, Donatienne de Pampelonne

Lundi 4 septembre 2023 : Sainte Rosalie