Groupe de Prière du Rosaire

21 novembre 2022

Le groupe de prière du rosaire de Courthézon fait partie des équipes nationales du rosaire qui regroupent 80 000 membres en France, un mouvement catholique d’Apostolat des Laïcs reconnu en 1967 par les Evêques de France et en 1972 par l’Ordre des Prêcheurs (Dominicains) dans la poursuite du Rosaire Vivant de Pauline Jaricot.

Une équipe du Rosaire est un petit groupe de personnes qui se retrouvent en 3 temps de prière. Celle de Courthézon est organisée comme suit :

• Chaque semaine : la prière du Chapelet « à la maison » chez l’un ou chez l’autre des membres de l’équipe pour méditer les mystères du Rosaire (tous les vendredis de 11h15 à 12h15)
  • Chaque mois : la prière ensemble pour méditer la Parole de Dieu en s’appuyant sur le feuillet mensuel « Le Rosaire en Equipe » (le dernier vendredi du mois de 11h15 à 12h45)
  • Chaque jour : la prière personnelle, méditation d’un mystère de la vie de Jésus-Christ en lien avec les autres membres des équipes grâce au « Livret de Prière Quotidienne ».

L’équipe du Rosaire de Courthézon est la première dans le Vaucluse depuis plusieurs années.

D’autres temps seront organisés au cours de l’année comme :

• Un temps de rencontre avec la Présidente de l’association, Brigitte Perin, l’aumônier national, frère François-Dominique Forquin le 28 novembre 2022 à la Salle Paroissiale de Carpentras (10h-16h)

Inscription nancy.b@live.fr ou secretariat.nationa@equipes-rosaire.org )

• L’organisation de la veillée mariale le 8 décembre 2022 à l’église de Courthézon (18h30)

En communion avec l’association Marie de Nazareth Merci Marie - 100 Étoiles pour Marie (100etoiles.com)
    Animée par des membres de l’équipe de prière du rosaire de Courthézon & de la paroisse.

Le responsable régional est Alain Estrade (estradealainpaul@gmail.com)
Site : Les Equipes du Rosaire (equipes-rosaire.org)

Contact : Nancy Barthez 07 66 67 92 36 ou nancy.b@live.fr