Intervention de Mgr Cattenoz au lendemain des attentats du 13 novembre 2015

14 novembre 2015

Déclaration officielle de l’Archevêque d’Avignon pour mobiliser dans la prière et le deuil, inviter toutes les églises à faire sonner le glas et à prier ensemble lors d’une célébration en mémoire des victimes.

"Je demande aux paroisses de se conformer strictement aux mesures de prudence edictées par les autorités publiques. Dimanche et lundi seront des journées de deuil et de prière. Le glas sonnera dimanche dans toutes les paroisses. Messe pour les victimes et notre pays ce lundi 16 novembre à 18h30 dans l’église du Sacré Cœur d’Avignon.
Demandons un coeur ferme et sans haine ; que la modération, la tempérance et la maîtrise témoignées depuis, continuent, que personne ne se laisse aller à l’affolement ou à la haine. Nous devons être artisans de paix et ne jamais desespérer de la paix, et construire un civilisation de l’Amour, de justice et de paix."