Journée de la Vie Consacrée : ensemble, mais différemment

2 février 2021

Le contexte sanitaire année ne permet pas aux communautés du diocèse de se retrouver comme les années passées pour un temps de convivialité à l’occasion de la journée de la vie consacrée (2 février).

Le 2 février à 17h30, en communion avec toute l’Église, le pape François présidera une célébration eucharistique pour rendre grâce pour les consacrés et consacrées.

Samedi 6 février, de 9h30 à 12h, Mgr Pontier rencontrera les membres du Conseil diocésain de la vie consacrée : une occasion de partager et de célébrer ensemble.

« Que la joie d’être donnés à Dieu nous fasse trouver les forces pour tenir dans l’espérance, fortifier les mains défaillantes, affermir les genoux qui fléchissent (cf. Is 35, 03) et être des artisans de la fraternité, gardiens de la maison commune, ainsi que nous y invite le pape François. »

Le bureau du conseil diocésain de la vie consacrée
P. Jean-Marie, Fr. Christian, Sr Cécile, P. Yves, Sr Géraldine