Journée de la vie consacrée 2019

8 janvier 2019

« Convoqués, pèlerins sur la route de la Sainteté » tel est le thème de la journée du 3 février 2019 qui rassemblera les consacrés de notre diocèse

Bonjour à chacune, à chacun
Au cœur de ce temps de Noël, invités nous aussi à suivre l’Etoile, nous trouverons «  l’humilité de Dieu  », Jésus, l’Enfant de la crèche, le Prince de la Paix, de la douceur, de la tendresse.
Nous sommes convoqués pour le bonheur : C’est là Notre Vocation
Lors de notre prochaine Journée de La Vie Consacrée, nous serons accueillis par la Paroisse de Montfavet pour partager notre bonheur

Rendez-vous le 3 Février 2019
à Montfavet, Paroisse Notre Dame de Bon Repos

Programme de la journée

A partir de 9h. Rendez-vous à la Salle SEGUIN, accueil, café,

9h 45, à l’église. Prière des Laudes avec la paroisse

10h 30. Messe paroissiale à l’Église Notre-Dame-de-Bon-Repos de Montfavet

Suivi d’un apéritif et Repas partagé – Salle SEGUIN –

Pour l’après-midi, les consacré(e)s se retrouvent au Monastère des Clarisses de la Verdière

14h30  : Présentation du Projet Diocésain sur la sainteté
16h00 : Vêpres et Envoi

En nous souhaitant les uns aux autres les meilleurs vœux pour cette Année nouvelle 2019, attendus que nous sommes pour contribuer à la Paix et au Bien pour tous.
Pour l’équipe du Conseil Diocésain de La Vie Consacrée
sœur Cécile, sœur Géraldine, Frère William, Père Jean-Marie

Augustines de Meaux . Bénédictines . Cisterciennes . Clarisses . Carmélites messagères de l’Esprit Saint . Carmélites Soeurs amantes de la Croix . Dominicaines de Sainte Catherine de Sienne . Filles de la Charité Filles de Notre Dame des Douleurs . Soeurs Notre Dame de l’Incarnation . Petites servantes de la Bienheureuse Vierge Marie Immaculée . Soeurs de l’Immaculée Conception . Soeurs de Nazareth . Soeurs de Saint François de Lons le Saunier . Soeurs de Saint François d’Assise . Soeurs de Saint Paul de Chartres . Franciscaines de la Présentation de Marie de Coïmbatore . Trinitaires de Valence . Xavières . Carmes messagers de l’Esprit Saint . Communauté Mère du Divin Amour . Frères de Saint Jean . Fraternité franciscaine . Missionnaires Oblats de Marie Immaculée . Missions étrangères de Paris . Pères de la Doctrine chrétienne de César de Bus . Bénédictins . Cisterciens de l’Immaculée Conception . Prêtres de Saint Sulpice . Notre Dame de Vie . Prêtres du Prado . Communauté Pantokrator . Shalom . Famille Missionnaire Dialogue de Dieu . Palavra Viva.