Journée de mémoire et de prière

10 mars 2023

Dimanche 12 mars 2023
3e dimanche de Carême

Pour les victimes de violences sexuelles et d’abus de pouvoir et de conscience au sein de l’Église
Vendredi 17 mars 2023

• Cette journée a été voulue par les évêques de France à l’issue de l’Assemblée plénière de mars 2021. Elle répond à l’invitation du pape François à vivre une journée de prière pour les victimes de violences sexuelles et d’abus de pouvoir et de conscience au sein de l’Église.
  • Elle prend place dans le calendrier liturgique de façon pérenne, le troisième vendredi du Carême, soit ce vendredi 17 mars 2023.
  • Les paroisses de notre diocèse sont invitées à prier le Chemin de Croix préparé par la Conférence des Évêques de France.

Ce vendredi 17 mars – 15h00
Église de Mazan

• Ce même jour, une messe sera célébrée à 12h00 à la Basilique Saint-Pierre d’Avignon.
  • Cette journée mémorielle est non seulement une occasion de faire prendre conscience à tous de la nécessité́ de prévenir et d’agir pour éviter toutes les situations pastorales et humaines qui peuvent conduire à toutes formes d’abus sur les plus fragiles, mais également de porter dans une prière commune l’ensemble des victimes.