Journée de prière avec les Chrétiens d’Orient : dimanche 14 mai 2023

11 mai 2023

Le 6e dimanche de Pâques, est la journée de prière pour les Chrétiens d’Orient. Nous sommes en communion avec eux ce dimanche 14 mai.

Qu’est-ce que la journée des chrétiens d’Orient ?

Il s’agit d’une journée internationale en communion de prière.

Chrétiens orientaux, syriaques, coptes, maronites, grec-melkites, gréco-catholiques roumains et ukrainiens, éthiopiens, érythréens, syro-malankars, syro-malabars, chaldéens, arméniens,… et latins rassemblés dans la prière.

Une journée de rencontre

Découvrir les origines du christianisme et partir à la rencontre des chrétiens issus des différentes Églises catholiques.

En cette année 2023, L’Oeuvre d’Orient dédie cette journée à la jeunesse

Plusieurs initiatives sont proposées sur le site de l’Oeuvre d’Orient.

L’une d’entre elles consiste à s’associer par la prière lors de la messe dominicale avec cette intention  :
« Seigneur, en cette journée des chrétiens d’Orient, tourne ton visage vers la jeunesse d’Orient et d’Occident. Que les jeunes grandissent en artisans de paix et en germes d’espérance pour leurs pays et pour le monde. Donne à la jeunesse des Églises d’Orient et d’Occident de t’invoquer d’une seule voix comme leur Père, et suscite en elle la soif de communion fraternelle. »