Journée de rencontre des consacrés du diocèse

12 janvier 2018

Le 2 février de chaque année, nous fêtons la Présentation de Jésus au Temple, mais l’Eglise célèbre aussi la fête de la vie consacrée.

La présentation de Jésus au temple, consacré selon la prescription rituelle de l’époque au Seigneur comme tout garçon premier né, annonce le don de Jésus par amour de Dieu et des hommes et l’offrande suprême de la Croix.

Cette journée a donc une importance particulière pour toute personne consacrée, qui, inspirée par le don bouleversant du Christ, aspire à son tour à donner sa vie et à tout abandonner pour marcher à sa suite.

Tous les consacrés de notre diocèse sont invités à se retrouver pour fêter ensemble la joie de ce don.

Cette année, la rencontre aura lieu le dimanche 28 janvier 2018 de 9h30 à 16h à Cavaillon où tous seront accueillis par la paroisse et l’équipe des pères de la doctrine chrétienne de César de Bus.

Dans la ligne du document élaboré par Mgr Cattenoz sur «  l’accompagnement pastoral à l’école du pape François  », cette journée sera l’occasion de mieux se connaître dans les missions respectives au service du Peuple de Dieu de ce diocèse d’Avignon.
Dans cette perspective, la journée aura une dimension de partage mais aussi de témoignage, à la fois vis-à-vis des paroissiens qui accueillent les consacrés pour l’eucharistie, et entre personnes consacrées.

Le programme suivant est proposé :
• 9h30 : Rendez-vous à la cathédrale de Cavaillon pour un temps d’accueil – café
• 10h : rencontre avec les paroissiens autour d’une exposition sur la vie consacrée dans le diocèse
• 10h30 : célébration eucharistique
• 11h30 : suite de la rencontre avec les paroissiens autour d’un apéritif dans le cloître
• 12h30 : Rendez-vous à la chapelle Sainte Bernadette (rue Louis Gassin, Cavaillon) pour partager un repas tiré du sac et continuer le temps de partage
• 14h15 : témoignages de trois communautés du diocèse sur les défis de la mission dans leurs lieux d’implantation et échanges à partir de ces témoignages.
• 15h45 : Vêpres