Journée diocésaine de la Pastorale de la Santé : Les émotions, alliées de nos visites ?

5 juillet 2023

Une journée proposée par la Pastorale de la Santé : Comment déceler les émotions de celui que l’on visite... et les nôtres, pour ajuster ensemble notre rencontre - avec Aurélie Wasyluk, psychologue clinicienne au Centre Hospitalier d’Avignon.

Vous êtes

• Visiteur ou proche de personnes malades, handicapées, âgées ou isolées
  • dans le cadre d’une aumônerie d’hôpital ou d’une maison de retraite, d’une équipe du Service évangélique aux malades, d’un mouvement ou en lien avec une paroisse…
  • professionnel de la santé

La pastorale de la santé vous propose de nous retrouver pour

• partager, mieux se connaître, exprimer vos attentes
  • découvrir, discerner, utiliser les émotions qui se dévoilent dans une rencontre avec la personne que l’on visite, avec Aurélie Wasyluk, psychologue clinicienne au C.H. d’Avignon
  • ... Et quelques émotions dans la Parole de Dieu

Le samedi 16 septembre 2023, de 9h30 à 17h
A 18h,Possibilité de participer avec la paroisse à la messe anticipée du dimanche à la chapelle Sainte Bernadette, rue Louis Gassin, à Cavaillon.

Inscription à envoyer avant le 3 septembre 2023 par mail ou par courrier à
pastoraledelasante@diocese-avignon.fr
Frère Régis-Marie
Paroisse Saint Ruf
27 boulevard Gambetta
84000 Avignon

Participation aux frais (intervenant, café et salle) : 5 €
Apporter un plat à partager.

La librairie Clément VI sera sur place, passez vos commandes à librairie@clement6.com